Echo 2016

Décembre 2016 N°8

Le dernier ! L’édition de ce numéro que vous avez trouvé dans votre boîte aux lettres est donc la dernière pour l’année 2016 et toute proche de le Fête de Noël, annoncée par une avalanche de publicité et de prospectus ainsi que l’apparition des décorations spécifiques dans les vitrines des commerces, les rues, les artères, les fenêtres et balcons des immeubles.

Novembre 2016 N°7 : Mortel mois de novembre

Dix-huit feuillets du mois de novembre ont déjà été arrachés du calendrier quand notre bulletin sera dans vos boîtes aux lettres et, même si nous avons pu profiter d’une sympathique prolongation des beaux jours, le tapis des feuilles mortes sur le sol, les arbres qui se colorent de manière chatoyante, les gazons qui jaunissent nous confirment que nous nous acheminons vers l’hiver avec son atmosphère triste et froide.

Octobre 2016 N°6 : L’automne est arrivé

Et voilà que nous nous attaquons au dernier trimestre de cette année 2016 au cours de laquelle notre Association et les membres de son comité n’ont pas été au chômage… au contraire, face aux problèmes qui ont frappé notre presqu’île (projet Laboratoire Plan, déclassement de la Bourdonnette, centre d’accueil pour requérants mineurs non accompagnés, référendum contre la sur-densification, etc.)

Septembre 2016 N°5 : Revoilà la rentrée!

Les vacances, ça passe toujours trop vite ! Quand on remplace ses sandalettes par les chaussures d’automne ou des talons de 6cm ; qu’on entend la sonnerie du réveil au lieu du chant des oiseaux : on réalise que les vacances sont finies et que c’est d…uuur !

Juin-Juillet-Août 2016 N°4 : Vive les vacances!

Les calendriers, si ce ne sont les conditions atmosphériques, indiquent au rédacteur qu’il n’a pas besoin de se triturer les méninges pour trouver le thème de l’éditorial de ce numéro qui est distribué avant le grand exode des vacances estivales.

Mai 2016 N°3 : Trop c’est un peu trop! Rien, ce n’est pas assez!

Ces deux maximes collent à la perfection au problème qui préoccupe actuellement le comité de notre Association qui, en effet, a été informée, incidemment, d’un projet mené par l’Hospice général visant l’implantation d’une construction permanente, à côté de l’école primaire d’Aïre, au chemin de Grandchamp, en vue de l’accueil de réfugiés mineurs non accompagnés.

Avril 2016 No 2 : Tous à l’assemblée générale !

Avec la distribution du deuxième numéro de l’année 2016, l’Association est toute proche d’un moment très important de son activité : l’assemblée générale annuelle.

Mars 2016 No 1 : Un nouvel an pour un… nouvel élan!

La nouvelle aventure 2016 aura déjà commencé depuis 66 jours quand notre bulletin parviendra dans vos boîtes aux lettres. Mais la rédaction a à cœur, dans ce premier éditorial, malgré la fin de la période des vœux, de vous adresser ses vœux pour que ce millésime 2016 vous apporte son lot de joie, d’amour et de chance, que tous vos rêves et vos espérances se réalisent, que chacune de vos résolutions (bonnes bien entendu !) annonce une excellente nouvelle année.